Deux départs à la retraite

La rentrée de l’automne se fera en l’absence de deux professeures, Francine Chaîné et Hélène Bonin ayant annoncé leur départ à la retraite à partir du 1er septembre. Ces deux professeures du baccalauréat en enseignement des arts plastiques auront marqué l’École d’art par leur dévouement et leur professionnalisme.

Titulaire d’un doctorat en enseignement des arts (Université de Montréal, 1990) ainsi qu’une maîtrise en arts visuels – création (Université du Québec à Montréal, 1983) Francine Chaîné enseignait à l’École d’art depuis 1992. Elle demeurera associée à l’École d’art à titre de professeure associée, afin de mener deux projets de recherche et de poursuivre l’encadrement de ses étudiants à la maîtrise.

Pour sa part, Hélène Bonin, détentrice d’un post doctorat en didactique (Université de Montréal, 2011) et d’un doctorat interdisciplinaire en éducation (Université du Québec à Montréal, 2007) ainsi que d’une maîtrise en éducation (Université de Montréal, 1989), était professeure depuis 2009.

L’École d’art remercie chaleureusement les professeures Chaîné et Bonin qui ont formé des centaines d’étudiants et leur ont transmis le goût pour la pédagogie artistique.