Le Fil | Second mandat pour Alain Rochon, doyen de la Faculté

Article paru dans Le Fil le 29 mars 2018

Le Conseil d’administration de l’Université Laval a reconduit deux doyens dans leurs fonctions lors de la séance ordinaire du 28 mars. Il s’agit d’Alain Rochon, de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design, et de Fernand Gervais, de la Faculté des sciences de l’éducation. Ce second mandat sera effectif à compter du 1er juillet 2018, et ce, pour une période de quatre ans. Bachelier en communication graphique de l’Université Laval, Alain Rochon a obtenu son diplôme de maîtrise en beaux-arts, option design graphique, de la School of the Art Institute de Chicago. Cet ancien consultant en design, designer graphique et directeur artistique a dirigé l’École des arts visuels (devenue l’École d’art) et l’École de design, en plus d’avoir été vice-doyen à l’enseignement et à la recherche. De son côté, Fernand Gervais est diplômé d’un doctorat en psychopédagogie. Il a été notamment directeur des programmes d’études supérieures en didactique, en psychopédagogie et en technologie éducative et vice-doyen aux études supérieures et postdoctorales.

doyens-montage-credit-Marc-Robitaille

Alain Rochon et Fernand Gervais / Photo: Marc Robitaille