Lauréats des prix et bourses 2012 de l’École des arts visuels

Le 6 juin dernier avait lieu la soirée de remise des prix et bourses 2012 de l’École des arts visuels de l’Université Laval.

Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiantes et étudiants finissants, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un signe d’encouragement à la création et un soutien important dans l’évolution des pratiques émergentes. Seize donateurs, organismes et centre d’artistes se sont associés cette année encore à l’École des arts visuels afin d’octroyer une vingtaine de prix et bourses.

Les bourses et prix suivants ont été octroyés à des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques:

• Prix La Vigie : Olivier De Serres
  • Prix René-Richard : Olivier Hébert et Sopopera (Geneviève Robitaille et Sébastien Patenaude)
  • Prix Louis Garneau Sports Inc. : Philippe Mainguy
  • Prix Avatar : Emmanuelle Duret
  • Prix Diagonale : Martine Mailhot
  • Prix Engramme : Julie Desjardins et Philippe Mainguy
  • Prix Folie-Culture : Sarah Smith
  • Prix La Bande Vidéo : Eugénie Paradis-Charette
  • Prix la chambre blanche : Stéphanie Grenier
  • Prix L’Œil de Poisson : Mathieu Fecteau
  • Prix VU : Andréanne Gagnon
  • Prix Tzara : Jean-Philippe Maheux
  • Prix du Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval : SOPOPERA

Les bourses et prix suivants ont été octroyés à des étudiants de la maîtrise en arts visuels :

• Prix René-Richard: Amélie Laurence Fortin.
  • Bourse Hydro-Québec : Marie-Ève Richard et Cynthia Fecteau.
  • Bourse du Conseil de recherches en sciences humaines : Sévryna Martel-Lupien

Lors de cette soirée, ont été également soulignés le Premier Prix du Concours interuniversitaire de photographie, gagné par le trio Audrey Lahaie et SOPOPERA, de même que la bourse Hydro-Québec profil entrepreneuriale que s’est méritée Anne D’Amours McDonald, étudiante du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

De plus, le centre d’artistes Engramme dévoilait les récipiendaires du Prix Impression été 2012 qui s’adresse aux étudiants inscrits au baccalauréat en arts visuels: Sarah Smith et Stéphane Bernard.

Actualités - Remises prix et bourses 2012Actualités - Remises prix et bourses 2012Actualités - Remises prix et bourses 2012

Source : Lisanne Nadeau, coordonnatrice des prix et bourses 2012
Crédit photos : Renée Méthot