Ouverture du nouveau Laboratoire intégré de tirage

Le nouveau Laboratoire intégré de tirage et impression numérique (LITIN) entrera partiellement en production. Le LITIN est situé au local 2412 de l’édifice La Fabrique. Ses services sont destinés prioritairement aux étudiants de l’École des arts visuels, dans le cadre de leurs travaux en lien avec l’un ou l’autre des cours de leur programme et ses prix sont très compétitifs.

Le laboratoire est équipé de deux imprimantes de calibre professionnel, dont une seulement est disponible présentement.

Il s’agit d’une imprimante appelée Epson 9800 permettant une impression à jet encre pigmenté d’une largeur de 44 pouces. Elle utilise des encres qui offrent une qualité archive et une durabilité selon le type de média (papier) utilisé. Elle permet également d’utiliser une large gamme de média au grand plaisir des créateurs, comme le papier coton, le papier photorag, la soie, etc…

Pour utiliser ce nouveau service, un formulaire d’envoi en ligne a été développé pour permettre de déposer des fichiers et de passer commande directement à partir du site Web de l’École des arts visuels.

Dès que le service d’imprimante hybride sera également disponible, nous vous en aviserons. Nous profiterons alors de l’occasion pour procéder au lancement officiel du LITIN et des visites guidées seront organisées pour ceux et celles que ce nouveau laboratoire intéresse particulièrement.

Nous tenons à souligner que le système d’impression hydride utilisé au LITIN a été financé en grande partie grâce au fonds d’investissement étudiant . Ce projet constitue un développement majeur pour l’ensemble de l’ÉAV et ouvre la porte à des possibilités inestimables de création.

Photographie par Renée Méthot – Ulaval