Prix Videre en arts visuels 2018

Manif d’art est heureuse de dévoiler le nom des artistes sélectionné·es pour la 26édition des Prix Videre en arts visuels. Ces récompenses soulignent le talent des créatrices et créateurs de la région de Québec à différents stades de leur carrière. La remise de ces prix aura lieu lors de la cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture, le lundi 26 novembre prochain dans le Grand Hall du Musée de la civilisation de Québec.

Prix Videre Relève en arts visuels

L’une des finalistes est Éloise Plamondon-Pagé (étudiante à la maîtrise) pour l’exposition L’Air du temps présentée à la galerie Engramme du 12 janvier au 11 février 2018.

Prix Videre Création en arts visuels

L’une des finalistes est Anne-Marie Proulx pour son projet inédit Les falaises se rapprochent présenté à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval du 12 avril au 20 mai 2018.

Orchestrés par Manif d’art, les Prix Videre en arts visuels sont décernés annuellement dans le cadre de la cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture, un événement produit et réalisé par le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Attribués après un appel de dossiers et par un jury de pairs ayant visité les expositions réalisées dans la région de Québec au cours de la saison, les Prix Videre en arts visuels reconnaissent le talent créatif des artistes régionaux depuis 1993. Le mot videre provient du latin classique et a évolué pour devenir le verbe « voir ». Ces prix, accompagnés d’un montant de 500 $, sont rendus possibles grâce au soutien de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval, et de la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Source : Manif d’art