Exposition de Sophie Poirier

17, rue de la Barricade

Exposition du 17 mars au 23 mars 2019 au 17, rue de la Barricade Suite 306
(du lundi au dimanche 10h à 17h) – Vernissage le 17 mars 2019 à 17h

Les heures souterraines sont le résultat d’une recherche concernant la présence de l’absence. Cette réflexion se construit autour de la représentation du noir-lumière en peinture, grâce à plusieurs médiums comme l’acrylique, l’encre et le fusain.

La réflexion de la lumière sur la toile en harmonie avec les reliefs permet de se questionner sur le concept de contemplation en art.  Dans cette exposition, une 15e de toiles de dimension variable ainsi qu’une installation sculpturale seront présentées pour mettre en valeur la profondeur du noir. Tout comme le blanc, le noir n’est pas, au sens strict du terme, une couleur mais bien l’équilibre entre l’immensité et sa limite. 

A travers des constructions abstraites et figuratives, le travail émotif devient alors la préoccupation principale en mettant en avant la sensation du sujet plutôt que le sujet lui-même. Un sentiment délicat d’incertitude.

Vous pourriez avoir un aperçu du travail, le 13, 14, et 15 mars 2019 à L’Atrium de l’édifice de la fabrique avec la Version.0 de l’exposition.