Programmation des Journées de la Culture 2017 à l’Édifice La Fabrique

Édifice La Fabrique

L’École d’art et l’École de design installées dans l’Édifice La Fabrique vous proposent cette année, dans le cadre des Journées de la Culture, une visite de leurs installations au cœur du quartier St-Roch.

Une visite guidée de l’Édifice La Fabrique est prévue le samedi 30 septembre de 12h à 15h. À découvrir pour les curieux : les ateliers de l’École d’art, une visite des ateliers du Roulement à billes (étudiants de la maîtrise au travail, rue Ste-Hélène) et l’exposition « chut » de Geneviève Chartrand – étudiante finissante à la maîtrise en arts visuels – à la Galerie des arts visuels.

Dans l’atrium de la Fabrique, deux vidéos seront présentées : la première diffusion du vidéo d’archive parcourant les œuvres réalisées par les étudiants finissants au baccalauréat en arts visuels et médiatiques et le démo des étudiants finissants du baccalauréat en art et science de l’animation.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés des arts et de la culture.

Participer aux Journées de la Culture, c’est une opportunité pour la Faculté de faire découvrir toute la richesse qu’offre l’Édifice La Fabrique comme lieu exceptionnel de création, mais c’est aussi de donner à voir l’énergie d’un bâtiment animé par des étudiants, techniciens, enseignants passionnés par le monde de l’art et du design.

Les Journées de la Culture

Édifice La Fabrique : 295, boulevard Charest – Quartier St-Roch