Projet d’art dans la communauté : « Et si les murs parlaient? »

Édifice La Fabrique

Retour en images sur l’exposition Et si les murs parlaient ? qui s’est déroulée le 13 octobre dernier à l’École d’art. Une exposition conçue par Joëlle Tremblay, professeure à l’École d’art de l’Université Laval, et réalisée avec les enfants de 2e et 3e année de l’École de l’Excellence (Québec) et de l’École Marie-du-Saint-Sacrement (Saint-Léonard-de-Portneuf).

Amorcés en février 2017, suite à l’attentat meurtrier de la Grande mosquée de Québec, les projets de création et de recherche furent pensés en collaboration avec Abdelwahed Mekki-Berrada, professeur au Département d’anthropologie de l’Université Laval et avec les communautés touchées. La création du bas-relief sonore a donné l’occasion aux enfants d’exprimer leurs idéaux pour la suite du monde, réfléchissant comment « ensemble, vivre! ».

L’œuvre Et si les murs parlaient ? sera exposée au Musée des beaux-arts de Montréal du 30 octobre 2018 au 13 janvier 2019 dans le cadre de l’exposition Et si…? L’expression artistique renforçait les liens intercommunautaires et intergénérationnels, le vernissage aura lieu le 30 octobre à 17h30 au 2200, rue Crescent.

Informations et invitation

Crédits photos : Martin Pantois