Marie-Claude Gendron en collaboration avec Rossana Lanzani

De la Résistance

Vernissage: Évènement performatif de longue durée : Toit de l’édifice La Falaise apprivoisée, 325, De St-Vallier Est. Actions visibles de l’escalier du Faubourg et de la rue St-Réal.

De la résistance nous propose en continu l’action de performeurs en différentes séances programmées. L’espace du toit se verra transformé en mosaïque humaine en perpétuelle mutation. Les corps, à la fois architecturés et chorégraphiés génèreront des images poétiques issues du langage plastique et iconographique de Marie-Claude Gendron et de Rossana Lanzani. De la résistance saura joindre les pratiques respectives des artistes en performance et en fabrication d’objets prothèses. Le citadin pourra assister à la lente transformation de l’espace par les performeurs tout au long de ces trois jours. 

C’est avec enthousiasme que la Galerie des arts visuels a parrainé ce projet hors les murs dans le cadre de la mesure Première Ovation.

Remerciements à Première Ovation, la Galerie des arts visuels, Florent Cousineau, Courbec Développement / Gestion, Mme Lise Fortier Directrice Gestion Immobilière, Québec Aubaine Recycle et Le Lieu, centre en arts actuels