Témoignages d’étudiants

Maîtrise en arts visuels

Samuel Breton  / Finissant 2012

Établi à Montréal, Samuel Breton a fait un retour à Québec, d’où il est originaire, pour la qualité de vie qu’on y trouve, mais aussi pour y poursuivre sa maitrise en arts visuels à l’Université Laval. Il a ainsi pu profiter des avantages d’occuper un espace aux ateliers du Roulement à billes dans Saint-Roch.

Amélie Laurence Fortin  / Finissante 2011

Amélie Laurence Fortin présente sa pratique artistique et son parcours à la maitrise en arts visuels, en direct des ateliers du Roulement à billes quelques jours avant son exposition finale à la Chambre Blanche.

Jeffrey Poirier  / Finissant 2012

Jeffrey Poirier, quelques jours avant son exposition de fin de parcours à l’Oeil de poisson, parle de sa démarche artistique et de son attachement à son espace aux ateliers du Roulement à billes.

Guillaume Adjutor Provost  / Finissant 2011

Guillaume Adjutor Provost s’est mérité une exposition à l’Œil de Poisson dans le cadre d’un concours de sélection de projets pour le prix : « Tomber dans l’oeil ». Il parle de sa pratique artistique et de son passage à l’École d’art dans le cadre de sa maitrise en arts visuels.

Marie-Ève Richard  / Finissante 2012

Marie-Ève Richard parle de sa pratique artistique et de la façon avec laquelle la maitrise en arts visuels l’aide à articuler sa pensée et son processus créatif.