Les enseignant.e.s de l’École d’art au fil du temps

Alors que l’école d’art célèbre ses 50 ans, soulignons l’apport des enseignant.e.s qui ont marqué son histoire.

Richard Mill

Richard Mill fut professeur à l‘École des arts visuels de 1973 à 2011. Il est reconnu comme l’un des peintres les plus importants de sa génération. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées dont celles du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée des beaux-arts de Montréal, de la Banque d’œuvres d’art du Canada.

Dans cette entrevue vidéo réalisée par la Galerie des arts visuels à l’occasion de son exposition en 2011, il évoque son parcours, des années de formation à l’École des arts visuels jusqu’aux œuvres plus récentes.