Soutien informatique

Les techniciens en informatique du Centre de services et de ressources en technopédagogie (CSRT) offrent des services et du soutien technique relié aux infrastructures technologiques.

Exemple de service et de soutien:

  • soutien à la connexion au réseau de l’UL 
  • établissement d’un diagnostic de base de bris d’ordinateur étudiant (acheté à la Coop Zone et encore sous garantie) 
  • installation et le bon fonctionnement des logiciels et imprimantes 
  • résolution de problèmes informatiques 
  • service-conseil (achat de matériel informatique et logiciels) 
  • service et soutien aux infrastructures informatiques 
  • soutien technique
  • soutien à la configuration et l’utilisation du matériel informatique 
  • soutien à la configuration et l’utilisation des systèmes d’exploitation (p.ex. Windows et Mac)

Local: La Fabrique - FAB-052
Courriel: aide@csrt.ulaval.ca
Heures d’ouverture aux sessions d’automne et d’hiver: du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Étudiants et membres du personnel

Pour obtenir plus d’informations et de l’aide sur l’utilisation des ressources technologiques et technopédagogiques, consultez le site web du Centre de services et de ressources en technopédagogie (CSRT).