Galerie des arts visuels

Étant donné la fermeture de l’Université Laval pour les 2 semaines à venir, la Galerie des arts visuels suspend temporairement ses activités. Nous vous tiendrons informé.e.s des développements sur nos réseaux sociaux.

Alors que nous préparons le Banc d’essai 2020, il nous fait plaisir de mettre en ligne les Cahiers #11. Nous tenons à remercier les artistes de cette programmation 2019-2020 : Marilou Kenny-Gagnon, Bernard Paquet, les participants au Banc d’essai (Besma Boukhri, Vincent Drouin, William Légaré), Oliver Beer et Ludovic Boney. Merci à nos auteurs et auteures : Layna de Roy, Patricia Aubé, Catherine Robitaille, Jonathan Watkins et Marie Perrault.

Enfin, aux photographes, Emmanuelle Gendron, René Méthot et Michel Boucher, et à nos complices de Paquebot Design, Gaston Côté et Isabelle Drouin : merci!

Exposition

Amélie Laurence Fortin
Le cercle d’Arcadie
27 février au 4 avril

Vernissage: 28 février à 17h

La Galerie des arts visuels présente Le cercle d’Arcadie, un projet in situ de Amélie Laurence Fortin. L’artiste amorce ici une série nouvelle, phase importante d’expérimentation donnant lieu à un déploiement baroque et coloré. En lien intime avec l’architecture de la Galerie des arts visuels, l’installation propose des images, des objets, des sons, qui interpellent nos sens de manière polyphonique pour créer un univers « sobrement exubérant ». Utilisant les spécificités du lieu, que ce soit la ventilation, l’organisation spatiale ou l’écho singulier de la galerie, l’artiste dialogue avec le contexte d’émergence de l’œuvre tout en le sublimant.

(plus…)