BAVM | Finaliste du Prix Albert-Dumouchel

Catherine Morin, étudiante finissante en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval est finaliste pour le prix Albert-Dumouchel. Elle représentera donc l’Université Laval lors d’une exposition collective qui aura lieu à la galerie ARPRIM situé au 372 Sainte-Catherine O. # 426, Montréal du 1er au 16 juin 2012.

Prix Albert-Dumouchel pour la relève

Ce concours annuel s’adresse aux étudiants en arts visuels qui explorent l’art imprimé sous toutes ses formes, étudiants du premier cycle ayant accumulé un minimum de 45 crédits et privilégiant des techniques ou des langages visuels reliés à l’art imprimé.

Une bourse de 500$ accompagnée d’une résidence de création dans un centre de production en art imprimé sera remise à un lauréat universitaire en plus de nombreux autres prix. Les œuvres des finalistes du concours, sélectionnées par un jury d’artistes professionnels, seront présentées chez ARPRIM en juin 2012 lors de l’exposition Première impression et le dévoilement du lauréat aura lieu le soir du vernissage.

Soutenant la relève en art imprimé depuis plus de 20 ans, le Prix Albert-Dumouchel a pour mandat d’encourager l’émergence de nouvelles pratiques en art imprimé chez les jeunes artistes. Avec Première impression, il offre une vitrine unique pour les talents émergents en plus de favoriser l’insertion professionnelle de la relève par une activité d’échange et de réseautage.

Pour informations : www.arprim.org