Bernard Paquet participe à trois événements

Au cours des mois de novembre et de décembre 2021, Bernard Paquet, professeur à l’École d’art, partage ses réflexions sur sa production picturale et sur l’art, lors de trois rencontres.

C’est à l’occasion du 25ème colloque du CEREAP (Le Centre d’Études et de Recherches en Esthétique et Arts Plastiques) de la Martinique qui se tient sous le thème de «Art et (dé)plaisir» les 13 et 14 novembre 2021, que Bernard Paquet présente une communication intitulée «Le plaisir retrouvé; la traversée du monde en peinture». Ce colloque coïncide avec la sortie du nouveau numéro de la revue Recherches en esthétique ayant pour thème: «Le (dé)plaisir».

Ensuite, le 17 novembre 2021, Bernard Paquet donne un atelier dont le titre est: «De Dürer à l’écran, la grille qui nous suit. À propos d’une rencontre entre la peinture, la grille et l’image numérique». Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’événement L’image et l’écran: création picturale et univers numérique, qui réunit également des intervenants de l’université de Tunis et du MICA (Médiations, Informations, Communication, Arts) de l’université Bordeaux Montaigne.

Enfin, le 11 décembre 2021, il présente une communication intitulée: «La peinture comme intégration du corps dans le monde» au sein du VI Congresso Internacional – Santuários, Cultura, Arte, Romarias, Peregrinações, Paisagens e Pesso dont le thème est A lingagem revelada, du 6 au 12 décembre. L’événement réunit des intervenants du Brésil, du Portugal, de l’Espagne et du Maroc.

Programme de l’évènement

Image et écran. Création et univers numérique