Des étudiants sélectionnés dans le cadre de l’échange-résidence de création en art sonore avec la Flandre

L’École d’art et Avatar sont très fiers d’annoncer la sélection de Delphy Boudreau, Mathieu P. Lapierre et Vincent Thériault dans le cadre de l’échange-résidence de création en art sonore avec la Flandre financé par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et par le Gouvernement Flamand.

Ce projet, conçu et coordonné par la professeure Julie Faubert, permettra aux étudiant.e.s-artistes de participer à deux résidences de création sonore intensives (Québec, automne 2022 – Bruxelles, printemps 2023) en collaboration avec des étudiant.e.s-artistes du Royal Institute for Theatre, Cinema, and Sound (RITCS). La première résidence de création sera réalisée en collaboration avec Avatar – centre d’artistes en art audio et électronique (Québec) alors que la deuxième sera coordonnée en collaboration avec Q-O2 – laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore. Les étudiant.e.s-artistes profiteront ainsi d’un apport à la fois académique (UL et RITCS) et professionnel (AVATAR, Q-O2).