Le Fil | Virtuosité en images

Article paru dans le Fil le 21 avril 2016

Des étudiants de l’Université ont remporté 6 des 14 prix des Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie

Des étudiants de l’Université Laval ont remporté 6 des 14 prix des Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie. Organisés par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC), ces deux concours étaient ouverts aux étudiants de toutes les disciplines des universités québécoises et des universités francophones canadiennes participantes.

Melissa Amero

«Destin imprécis», de Melissa Amero

Du côté de la BD, Charles-Étienne Brochu, Olivier Morissette et Annabelle Guimond-Simard ont reçu respectivement les 1er et 3e prix, ainsi qu’une mention spéciale, pour leurs oeuvres «30 centimètres», «30 jours d’été» et «30 jours, la pulsation du cycle». Chez nos photographes, Melissa Amero a reçu le 2e prix pour son oeuvre «Destin imprécis». «30 bougies», de Julien St-Pierre et Thomas Simard-Robitaille, a reçu une mention spéciale, tandis que «Premier Amour», de Cindy Melissa Boisvert, a été sacrée Coup de coeur du jury.
Les photographies et les bandes dessinées gagnantes feront partie d’une exposition itinérante qui sera présentée dans les universités participantes en 2016 et 2017.

Lire l’article complet : Virtuosité en images