Gagnante du concours Delta en devenir

Julie BoutinQuébec, le lundi 7 avril 2014 – Un jury formé d’experts du design et du milieu hôtelier a officiellement annoncé jeudi dernier le gagnant du tout premier concours d’art public organisé par l’hôtel Delta Québec, en partenariat avec l’Université Laval.

Julie Boutin, qui est inscrite au baccalauréat en enseignement des arts plastiques, a remporté le prix de 1 500 $ du concours « Delta en Devenir » pour son œuvre Grande Ours, Petite Ours, dont le concept met en valeur l’esprit créatif de la ville de Québec.

Le jury a sélectionné cette œuvre en raison de son caractère novateur et épuré, de ce qu’elle inspire et du lien symbolique qu’elle établit avec l’esprit nordique du Québec. À leur entrée dans l’hôtel, les clients comme les curieux seront touchés à plus d’un égard par le dynamisme de cette création.

« Nous sommes très heureux de l’enthousiasme que le concours a suscité. Le talent et la créativité des jeunes étudiants de notre milieu sont remarquables », souligne Donald Dubeau, directeur général du Delta Québec et membre du jury. « Delta est fière de participer à cette importante initiative d’art public, qui met en valeur l’esprit créatif de notre ville. »

« Investir le lieu public de Delta m’a paru comme un défi d’envergure. «Quoi de mieux pour toucher le grand public et se sentir valorisé avec la réalisation de son travail artistique sur la façade d’un hôtel si connu », souligne Julie Boutin. Elle ajoute, «Lors de la concrétisation de mon idée, j’ai réalisé le potentiel symbolique et esthétique de l’intégration de mon œuvre au bâtiment et à sa vision. Ainsi, en rêvant et en m’amusant incroyablement, je me suis acharnée à représenter dans les meilleurs détails ma perception du projet. Savoir que mon idée est retenue, représente pour moi un rêve qui se réalisera.»

Hôtel Delta

Le concours d’art public s’inscrit dans un processus de transformation du Delta Québec, à l’occasion d’une cure de jouvence spectaculaire de la marque Delta Hôtels et Villégiatures à l’échelle du pays. L’objectif du concours était d’amener la communauté à proposer des concepts à même de vivifier la façade en verre du hall du Delta Québec.

Du 7 au 14 avril, les familles et amis des participants ainsi que les membres de la communauté auront la chance de voter pour le prix du public en visitant la page Facebook de l’hôtel : https://www.facebook.com/HotelDeltaQuebec.