Nataliya Petkova remporte le Prix Videre Relève en arts visuels

Natalya_Petkova

Photo : Gilles Fréchette

L’École des arts visuels de l’Université Laval et la Faculté d’architecture, d’aménagement, d’art et de design tiennent à féliciter Nataliya Petkova, artiste et détentrice d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’École des arts visuels à qui on a décerné le Prix Videre Relève en arts visuels. Cette prestigieuse distinction lui a été remise par la Manif d’art, dans le cadre de la 27e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture, organisés par le Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Ce prix récompense la grande qualité de son exposition pata… graphies, présentée à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, du 4 avril au 5 mai 2013.

L’exposition pata… graphies de Nataliya Petkova est un voyage où l’artiste nous sert de guide. Des projections vidéo et des objets aux formes étranges et aux usages étonnants ponctuent ce projet à la fois très personnel et très référencé à l’histoire de l’art.

Le travail de Nataliya Petkova a été diffusé au Québec et en Europe, notamment à Art – Image et Espace Odyssée (2013), au Lieu (2011), à l’Œil de Poisson (2009) et au Festival Off des Rencontres de Arles (2007).

L’École des arts visuels de l’Université Laval et la Faculté d’architecture, d’aménagement, d’art et de design tiennent aussi à souligner la qualité des expositions présentées à la Galerie des arts visuels. En effet, deux des projets de diffusions qui y ont été présentés se sont mérités une nomination pour les Prix d’excellence des arts et de la culture 2013.