Récipiendaires des prix et bourses 2017

Le 23 mai dernier, avait lieu la soirée de remise des prix et bourses 2017 de l’École d’art de l’Université Laval. Cet évènement se tenait sur le site même de l’exposition des finissants, au 281 St-Vallier Est, en présence des représentants de plusieurs organismes partenaires.

Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiantes et étudiants finissants, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un signe d’encouragement à la création et un soutien important dans l’évolution des pratiques émergentes. De nombreux donateurs, organismes et centres d’artistes se sont associés cette année encore à l’École d’art. Nous les remercions très chaleureusement.

Récipiendaires prix et bourses 2017

Photo: Mériol Lehmann

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissants au baccalauréat en arts visuels et médiatiques:

Bourse Louis-Garneau : ex aequo Florence Morissette et Alphiya Joncas

Bourse Louis Garneau

Bourse Louis-Garneau remise ex aequo par Francine Chainé à Alphiya Joncas et Florence Morissette. Photo: Mériol Lehmann

Bourse René-Richard (1er cycle) : Édouard Reny Coulombe

Bourse René-Richard

Bourse René-Richard remise par David Naylor à Edouard Reny Coulombe. Photo: Mériol Lehmann

Bourse La Vigie : Andréanne Perron

Bourse La Vigie

Bourse La Vigie remise par Jacques Samson à Andréanne perron. Photo: Mériol Lehmann

Prix Avatar : Annie Labonté et mention à Édouard Reny Coulombe

Prix Avatar

Prix Avatar remis à Annie Labonté par Diane Landry et Caroline Gagné. Une mention toute spéciale fut accordée à Édouard Reny Coulombe. Photo: Mériol Lehmann

Prix Engramme : Jasmine Guay et mention à Félix Tremblay

Prix Engramme

Prix Engramme remis par Marc Dugas et Julie Bellavance à Jasmyne Guay avec mention spéciale à Félix Tremblay. Photo: Mériol Lehmann

Prix Folie-Culture : Édouard Reny-Coulombe

Prix Folie-Culture

Prix Folie-Culture remis par Céline Marcotte et Delphine Hébert à Edouard Reny Coulombe. Photo: Mériol Lehmann

Prix La Bande Vidéo : Jérôme Trudelle

Prix La Bande Vidéo

Prix Bande Vidéo remis par Sébastien Hudon à Jérôme Trudelle. Photo: Mériol Lehmann

Prix Le Lieu : Roxanne Tremblay-Girard

Prix Le Lieu

Prix Le Lieu remis par Richard Martel à Roxanne Tremblay-Girard. Photo: Mériol Lehmann

Prix la chambre blanche : Alphiya Joncas et Roxanne Tremblay-Girard

Prix La Chambre Blanche

Prix La chambre blanche remis par François Vallée à Alphiya Joncas et Roxanne Tremblay-Girard. Photo: Mériol Lehmann

Prix Tomber dans l’œil (Œil de Poisson) : Alphiya Joncas et Roxanne Tremblay-Girard

Prix Oeil de Poisson

Prix Tomber dans l’Oeil remis par Jeoffrey Poirier et Julie Théberge. Photo: Mériol Lehmann

Prix VU : Amélie Tremblay

Prix VU

Prix VU remis par Anne-Marie Proulx à Amélie Tremblay. Photo: Mériol Lehmann

Jasmine Guay, Iris Lindsay et Diego Pena-Abrego ont quant à eux été pré-sélectionnés pour représenter l’École d’art au concours national BMO.

Le nouveau Prix Regart fut remis à une étudiante de 2e cycle, Marie-Ève Fréchette. L’automne dernier, Marie-Andrée Godin, alors finissante à la maîtrise, recevait quant à elle le Prix René-Richard (2e cycle). Plusieurs étudiants ont reçu au cours de l’année une bourse de la mesure Première Ovation: Alphiya Joncas, finissante au baccalauréat, première récipiendaire de la Bourse Suzie-Houde, de même que trois étudiants finissants à la maîtrise en arts visuels: Julien Lebargy, au volet Art public, Audrey Lahaie, au volet Création et production, et Pascale Lavigne, au volet Arts multi.

Prix Regart

Le nouveau Prix Regart (2e cycle) remis par Jocelyn Robert à Marie-Ève Fréchette – Photo: Mériol Lehmann

bourse-suzie-houde2017

Bourse Suzie Houde remise par Suzie Houde à Alphiya Joncas – Photo: Mériol Lehmann

Félicitations à tous les lauréats et lauréates et tous nos remerciements aux donateurs et membres des jurys.