Prix et bourses 2013

Le 14 mai avait lieu la soirée de remise des prix et bourses 2013 de l’École des arts visuels de l’Université Laval. Cet évènement se tenait sur les lieux de l’exposition des finissants au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, à l’Espace 400e en présence des étudiants, de leurs familles et amis, du personnel de l’École, des membres des différents jurys et des représentants des organismes partenaires.

Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiantes et étudiants finissants, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un signe d’encouragement à la création et un soutien important dans l’évolution des pratiques émergentes. De nombreux donateurs, organismes et centre d’artistes se sont associés cette année encore à l’École des arts visuels. Nous les remercions très chaleureusement.

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques:

• Bourse Louis Garneau : Josiane Roberge
  • Bourses René-Richard (1er cycle) : ex aequo Camille Rajotte et Camille Nadeau
  • Prix Avatar : Josiane Roberge
  • Prix Diagonale : Éloïse Plamondon-Pagé
  • Prix Engramme : Éloïse Plamondon-Pagé
  • Prix Folie-Culture : Jean-Michel Caron
  • Prix La Bande Vidéo : Camille Nadeau
  • Prix la chambre blanche : Josiane Roberge
  • Prix L’Œil de Poisson : Josiane Roberge
  • Prix VU : Léonie Aubé
  • Prix du Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval : Éloïse Plamondon-Pagé
  • Concours Que le vrai Maurice se lève! (œuvre d’intégration) : Camille Rajotte (1er prix et réalisation de l’œuvre), Christophe Barbeau et Charles-Etienne Brochu/Audrey Borduas (2e prix ex aequo)
  • Prix Coup de cœur-Bureau d’accueil, École des arts visuels et École de design : Andréanne Charest
  • Bourse La Vigie : Vanessa Locatelli

Christyna Fortin, étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, a reçu le Prix Engramme-Impression été.

Deux étudiants à la maîtrise en arts visuels ont reçu la bourse Hydro-Québec : Geneviève Gasse et François Raymond.

Caroline Gagné, de la maîtrise interdisciplinaire en arts (MIA) recevait quant à elle l’automne dernier le Prix René-Richard (2e cycle).

Sur cette photo de Marion Gotti, on retrouve au premier rang : Caroline Gagné, Andréanne Charest, Vanessa Locatelli, Christophe Barbeau, Eric Tardif, Camille Nadeau, Camille Rajotte, Léonie Aubé, Josiane Roberge, Christyna Fortin, François Raymond, Geneviève Gasse, Marie-Pier Bocquet et Julie Bouffard. Au deuxième rang: Helena Rakic et Catherine Magnan, toutes deux finalistes du concours Albert-Dumouchel, Jean-Michel Caron et Éloïse Plamondon.

Photos de l’événement :