Récipiendaires des bourses de fin d’année

Le 4 juin dernier avait lieu la soirée de remise des prix et bourses 2009 de l’École des arts visuels de l’Université Laval.

Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiantes et étudiants finissants, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un signe d’encouragement à la création et un soutien important dans l’évolution des pratiques émergentes. Une quinzaine d’organismes se sont associés cette année à l’École des arts visuels afin d’octroyer une vingtaine de prix et bourses.

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissants au baccalauréat en arts plastiques :
Bourse du Fonds La Vigie : Andréanne Samson
Bourse du Fonds René-Richard : Hugo Nadeau
Bourse Louis Garneau Sports Inc. : Jessica d’Amours-Fraser
Prix Galerie Le 36 : Pierre Tremblay-Thériault
Prix Avatar : Catherine Westgate
Prix Diagonale : Nathalie Racicot
Prix Engramme : Audrey Bourgault et Karine Hébert
Prix La Bande Vidéo : Annie Gilbert
Prix la chambre blanche : Hugo Nadeau
Prix L’Œil de Poisson : Hugo Nadeau
Prix VU : Marc-André Cossette
Prix Tzara : Jimmy Boulay, Jessica d’Amours-Fraser, Jacinthe Giroux
Prix du Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval : Marie-Ève Labbé

Deux finissants en design graphique reçoivent une bourse du Fonds René-Richard, il s’agit de : Olivier Lacroix-Pelletier et Élisa Maude-Tremblay.

Enfin, trois étudiantes à la maîtrise sont récipiendaires d’une bourses Hydro-Québec : Marie-Hélène Farly (design multimédia), Carolanne Fournel (enseignement des arts) et Marie-Andrée Cormier (maîtrise avec mémoire).

Félicitations à toutes et à tous!

Prix et bourses 2009 de l’École des arts visuels de l’Université Laval