François Giard s’entretient avec le journal le Fil des événements au sujet des matériaux utilisés dans des mondes virtuels

Extrait de l’article :

« Entre réalisme et beauté, les concepteurs d’avatars doivent trouver un juste équilibre afin que leurs personnages paraissent habités et crédibles aux yeux des spectateurs

Dans un article paru récemment dans la revue Computers in Human Behavior intitulé «Beauty or realism: The dimensions of skin from cognitive sciences to computer graphics», François Giard, spécialiste de l’image de synthèse et professeur à l’École des arts visuels, et Mathieu Guitton, professeur sous octroi à la Faculté de pharmacie, examinent comment les progrès en infographie et les recherches cognitives sur la perception de la peau peuvent définir les modèles des matériaux utilisés dans des mondes virtuels. «En tant qu’interface la plus visible entre un individu et ses semblables, la peau nous fournit des indices essentiels sur l’âge, le genre et l’état de santé d’une personne, explique François Giard. »

Par Renée Larochelle
Article paru dans le Fil des événements du 2 décembre 2010