Triska Sicuranzo Gagné obtient une bourse de maîtrise de la Fondation René-Richard

L’École d’art est très heureuse d’annoncer la sélection de Triska Sicuranzo Gagné pour l’obtention de la Bourse de maîtrise dans les centres d’artistes de l’Université Laval, financée par la Fondation René-Richard. Cette année, l’étudiante aura la chance de réaliser son projet de maîtrise avec la collaboration d’Avatar – centre d’artistes en art audio et électronique.

Cette bourse s’adresse aux étudiant.e.s nouvellement admis.e.s au programme de la maîtrise en arts visuels avec mémoire. Elle donne aux étudiant.e.s sélectionné.e.s un accès aux studios d’un des centres pour avancer ses travaux de recherche et de création. Ainsi, l’étudiant.e suit ses cours à l’École d’art en plus de bénéficier d’un espace de travail privilégié dans un des centres.

Il s’agit d’une initiative novatrice qui a pour objectif d’établir des liens entre l’étudiant.e et le milieu artistique professionnel de Québec, de même que de lui apporter une expertise additionnelle pour l’évolution de sa pratique. Ce partenariat entre l’École d’art, La Chambre Blanche, La Bande Vidéo et Avatar favorise l’élargissement du milieu universitaire. Elle ouvre vers des ressources et des équipements spécialisés, sur un milieu artistique professionnel de haut niveau, ainsi que des espaces de travail adaptés.