Ulaval nouvelles | Démystifier le milieu des arts visuels de Québec

Article paru dans Ulaval nouvelles le 14 novembre 2022 par Manon Plante

La nouvelle série Art actuel lève le voile sur le quotidien et le processus créatif de 12 artistes de la région

Riche et foisonnant, le milieu des arts visuels à Québec est également hétéroclite. Pour faire la lumière sur la création visuelle d’ici, une nouvelle série produite par Taïga Média, avec la collaboration de la Galerie 3 et de l’École d’art de l’Université Laval, présente le travail de 12 créateurs aux œuvres, aux techniques et aux univers variés. Parmi eux figurent des peintres, des sculpteurs, des auteurs d’installations et d’autres créateurs travaillant différents matériaux sous diverses formes. Certains sont des artistes établis, d’autres des étoiles de la relève.

Cette série, diffusée sur les ondes de Savoir média dès le 18 novembre, est animée par Catherine-Ève Gadoury, médiatrice culturelle et chargée de cours à l’École d’art. «C’est vraiment un beau projet, qui m’a permis de donner mes impressions sur des personnes talentueuses que je connais bien. Ce sont des artistes inspirants que je côtoie régulièrement et dont je vais voir les expositions», déclare-t-elle. […]

Lire l’article complet: Démystifier le milieu des arts visuels de Québec