ULaval nouvelles | Plus de 200 jeunes artistes du Québec en ligne

Article paru dans ULaval nouvelles le 24 avril 2020 par Claudine Magny

Grâce à l’initiative de la directrice et d’une chargée de cours au baccalauréat en enseignement des arts et de la collaboration de l’École en réseau, des jeunes de partout au Québec ont accès à des ateliers en ligne

« Maman, Papa! Venez! Mon cours d’art en ligne commence! »

Ces mots ont fort probablement résonné à quelques reprises, au cours des derniers jours, dans plusieurs maisons des quatre coins du Québec.

En fait, ce sont plus de 100 familles et 200 jeunes âgés de 5 à 12 ans et résidant notamment à Gaspé, Rimouski, Beauceville, Bellechasse, Lévis, Chicoutimi, Baie-Saint-Paul, Québec, Yamachiche, Montréal et Mont-Laurier qui ont suivi, depuis le 14 avril, des ateliers d’art donnés par des étudiantes au baccalauréat en enseignement en art de l’Université à Laval.

«Quand on a su, le vendredi 13 mars, qu’on ne pouvait plus ni donner nos cours ni rentrer à l’Université, des étudiantes de deuxième année du bac n’avaient pas terminé leurs stages dans les écoles primaires, souligne Joëlle Tremblay, professeure agrégée et directrice du baccalauréat en enseignement des arts. En fait, ils avaient seulement 4 jours de complétés sur 12… Alors la question se posait: comment faire ces stages si toutes les écoles sont maintenant fermées?»

La directrice et la chargée de cours Jessie-Mélissa Bossé, qui est également coordonnatrice des stages à l’École d’art, ont alors eu l’idée de communiquer avec une ancienne étudiante, Esther Simard St-Pierre, qui est coordonnatrice pour l’École en réseau.

[…]

Lire l’article complet : Plus de 200 jeunes artistes du Québec en ligne