Ulaval nouvelles | Une exposition sur le fondateur de l’École des arts visuels

Article paru sur Ulaval nouvelles le 29 septembre 2022

La Maison Hamel-Bruneau offre une incursion dans l’imaginaire créatif du regretté Omer Parent

Peintre, photographe, cinéaste, graphiste publicitaire et décorateur, Omer Parent est surtout connu pour avoir fondé et dirigé l’École des arts visuels de l’Université Laval, devenue l’École d’art. Avec un tel parcours, on devine que le commissaire Sébastien Hudon a eu amplement de matière pour créer une exposition.

L’exposition Laisse la fenêtre ouverte: incursion dans l’imaginaire créatif d’Omer Parent, fruit d’une collaboration entre la Ville de Québec et l’Université Laval, rend hommage à ce pionnier de la modernité artistique québécoise. À travers un corpus d’œuvres inédites, elle revient sur les moments marquants de sa carrière et souligne la qualité remarquable de sa production graphique, photographique, cinématographie et picturale, des années 1920 jusqu’aux années 1990.

Gratuite et ouverte à tous, l’exposition est présentée à la Maison Hamel-Bruneau, au 2608, chemin Saint-Louis.

Cette initiative a été réalisée à l’occasion du 50e anniversaire de l’École d’art.

Pour plus de renseignements, on peut consulter le site Web des Maisons du patrimoine.

Autoportrait, vers 1938