Un arôme de succès

Après quelques années de préparation, ça y est! L’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures, communément appelée ÆLIÉS, a enfin son café étudiant. Le café Fou ÆLIÉS a ouvert le mardi 3 septembre. Il est situé au rez-de-chaussée du pavillon Alphonse-Desjardins, près de la porte ouest du bâtiment, dans l’espace occupé auparavant par le Café des poètes. L’endroit a une capacité de 80 places assises. Son mandat se situe à la croisée du café et du bistrot de quartier. Le Fou ÆLIÉS se veut un lieu de rassemblement convivial. Il offre des repas légers et de qualité. On y trouve également un grand nombre de produits brassicoles d’artisans régionaux.

En un an, le campus s’est enrichi de trois nouveaux cafés étudiants. Les autres sont le Café l’Équilibre, au stade TELUS-Université Laval, et L’Exode, à l’édifice La Fabrique. Loin de s’essouffler, le mouvement se poursuivra, cet automne, avec l’ouverture d’un autre Café l’Équilibre, cette fois au PEPS. Et le projet Cuisine Campus, de la Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL), est toujours sur les rails. Il vise à confier aux étudiants la gestion des cafétérias de la cité universitaire.

[…]

» Lire l’article paru dans lefil le 5 septembre 2013