16e Rencontre interuniversitaire des maîtrises en arts visuels

Roulement à Billes, porte 336, rue Sainte-Hélène

Les 19, 20 et 21 octobre 2011 se tiendra le 16e colloque interuniversitaire des maîtrises en arts visuels. Pour la 16e édition, c’est l’Université Laval qui a le mandat de recevoir et d’accueillir les trois autres universités participantes.

Le colloque interuniversitaire est une rencontre qui regroupe quatre universités du Québec; l’Université Laval, Concordia, l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université du Québec à Montréal. Cette rencontre vise, par le biais de conférences faites par les étudiants des universités participantes, à permettre un échange et un regard sur le travail des futurs artistes d’ici. L’objectif est non seulement de mettre en valeurs les talents artistiques des conférenciers, mais aussi leur travail de recherches et de méthodes. Il s’agit d’une rencontre qui a pour but l’échange et le partage des connaissances entre des étudiants de diverses disciplines.

Une exposition des travaux des conférenciers sera présentée à la salle d’exposition du 336 rue Ste-Hélène pour la tenue de l’évènement. Les heures d’ouverture de l’exposition sont de 12h à 17h, le jeudi 20 et vendredi 21 octobre. Les représentants des médias et le public sont conviés au vernissage qui se tiendra au 336 rue Ste-Hélène le jeudi 20 octobre 2011 de 17h à 18h.

Le jeudi 20 octobre 2011, assistez aux quatre présentations à l’horaire dans le salle de conférence du 336 rue Ste-Hélène :

• 9h15 à 10h45 : Présentations d’un étudiant de l’Université du Québec à Chicoutimi et d’un étudiant de l’université Laval
  • 11h à 11h45 : Présentation d’un étudiant de Concordia
  • 13h30 à 15 h : Présentations d’un étudiant de l’Université du Québec à Montréal et l’Université du Québec à Chicoutimi
  • 15h15 à 16h : Présentation d’un étudiant de l’Université Laval

Le vendredi 21 octobre 2011, assistez aux présentations d’un étudiant de l’Université du Québec à Montréal et d’un étudiant de Concordia de 9 h à 10h30.