Collectif double/doubles à l’École d’art

Salle de critique - Édifice La Fabrique

L’École d’art est très heureuse d’accueillir le collectif double/doubles dans ses locaux cet été. Alliant le travail d’une jeune historienne de l’art et de six artistes, le projet double/doubles est né d’une initiative de diffusion indépendante présentée en février 2019 comme activité satellite du Mois Multi et visant à mettre en lumière le travail de la relève en arts numériques de la ville de Québec.

Les pratiques regroupées au sein du collectif manifestent une porosité entre les médiums – animation, art sonore, dessin, photographie, sculpture, vidéo. Ce goût du dialogue – omniprésent chez chacune des artistes – provoque une multiplication de la nature des œuvres, créant des objets dont le statut est vibrant, complexe et en constante métamorphose.

Le collectif est composé des personnes suivantes : Delphine Egesborg, Charlotte Boisvert-Simard, Delphine Hébert-Marcoux, Marie-Soleil Fortier, Nathalie LeBlanc, Carol-Ann Belzil-Normand, Sarah Booth. Double/doubles occupera la salle de critique de l’édifice La Fabrique jusqu’au 23 août.