4 avril à 12 h
École d'art : salle de critique 3153
La Galerie des arts visuels s’associe au centre d’artistes Le Lieu pour la présentation d’une conférence de l’artiste performeur Artur Tajber. Cette présentation sera l’occasion de bien situer l’art de la performance dans le contexte socio-politique polonais et de se familiariser avec certains performeurs qui ont marqué cette histoire.
Artiste d’intermédia et de performance, Artur Tajber a collaboré à l’organisation du premier festival d’art performance de Cracovie, Performance/Manifestacje, en mai 1981, et est l’un des membres fondateurs de KONGER, groupe d’art performance (1984-1991).
Cette conférence est présentée dans le cadre de l’événement Performances polonaises présenté au Lieu du 4 au 7 avril. Cet échange a été rendu possible grâce aux partenaires suivants: le Polish Cultural Institut New York, l’Internaitonal Festival of Performance Art – Interakcje, Piotrkow Trybunalski et l’Académie des beaux-arts de Cracovie. Le Lieu tient à remercier Artur Tajber, Pawel Kaminski, Francis O’Shaughnessy et Amélie Laurence-Fortin.