Conférence de Jean-François Pirson

Édifice du Boulevard - EDB 603

Monsieur Jean-François Pirson, artiste pédagogue, présentera une conférence le 22 mars prochain à 15h30 à l’Édifice du Boulevard (EDB 603) sur les pratiques exploratoires de l’espace.

Monsieur Pirson est professeur honoraire à l’Institut Supérieur d’Architecture Lambert Lombard à Liège et architecte, initié à la danse, doctor ès belles arts à Barcelona. Il exprime son rapport à l’espace dans des pratiques plastiques et pédagogiques diverses : dessin, photographies, installation, texte, marche, workshop. Centré sur l’espace, son travail pédagogique se développe dans les champs phénoménologique, anthropologique et plastique. Il concerne principalement l’espace du corps, l’habiter, les espaces « dehors », la perception, l’attitude créatrice. Il aime travailler au croisement des disciplines, des pratiques et des pensées.

Lancement de livre

De plus, il présentera son nouveau livre : Pédagogies de l’espace – Workshops à la Coop Zone Université Laval  (Édifice Beenox) à 17h30 lors d’un 5 à 7 convivial.

À propos du livre

La Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance une nouvelle collection « Fenêtre sur », dédicacée aux disciplines associées à l’architecture.

La publication comprend :

• Quatre textes confiés à des critiques et des témoins de son activité pédagogique
  • Une sélection de cours et workshops donnés tant en Belgique qu’à l’étranger
  • Des textes et illustrations inédits de Jean-François Pirson