Conférence de Kim Waldron dans le cadre du Mars de la maîtrise 2023

Roulement à billes - 336 rue Sainte-Hélène

Les étudiants et étudiantes de la maîtrise en arts visuels de l’Université Laval vous invitent à la conférence de l’artiste et professeure Kim Waldron dans le cadre du Mars de la maîtrise, le 17 mars 2023 à 18h au Roulement à billes – 336 rue Sainte-Hélène.

À propos de l’artiste

Kim Waldron est une artiste visuelle contemporaine établie à Montréal. Elle utilise fréquemment l’autoportrait afin de prendre position sur différents enjeux sociaux actuels. Au fils des années, elle a su questionner le rôle de l’image et l’importance du contexte comme discours. Le cadre conceptuel de ses séries photographiques repose habituellement sur les frontières qui définissent la réalité et la fiction. Si l’autoreprésentation est extrêmement importante dans son travail, l’utilisation de divers contextes pour construire ses narrations l’est tout autant.

Présente sur la scène locale, nationale et internationale, elle a récemment exposé son travail au Musée des beaux-arts de Montréal, CIRCA art actuel (Montréal), Jimei X Arles International Photography Festival (Xiamen), Mains d’Œuvres (Paris), Ortega y Gasset Projects (New York) et Dunlop Art Gallery (Regina).

Page Facebook de l’évènement