Jusqu'au 15 décembre 2024
John Blouin présente l’exposition «Rage est clairière»
Regart, au 6018 rue Saint-Laurent à Lévis
2 mai à 17h
École d'art - Roulement à billes
Julie Faubert est heureuse d’accueillir l’artiste Núria Güell (Vidreres, Espagne) du 1er au 8 mai 2024 dans le cadre d’un projet de recherche s’articulant autour des pratiques contextuelles et de la relation entre art et politique.
Elle donnera une conférence le 2 mai 2024 à 17h au Roulement à billes (336 rue Sainte-Hélène à Québec), qui portera sur sa pratique contextuelle en présentant les projets artistiques les plus significatifs de son parcours.
Venez y assister en grand nombre!
Note biographique
Ma pratique artistique est une pratique de confrontation, de questionnement des évidences et des conventions morales. Je ne conçois pas la pratique artistique comme une pratique culturelle, tout au contraire : je la conçois comme une pratique sociale et politique nécessaire par laquelle le culturel et l’ordre établi sont mis en jeu.
Je suis née à Vidreres en 1981, un village situé tout près de la ville de Girone en Espagne. J’y vis toujours : c’est mon campement de base. Ne pas vivre dans une grande capitale est une décision politique, comme toutes les autres. J’ai obtenu ma licence en beaux-arts de l’Universidad de Barcelona et j’ai poursuivi mes études à la Cátedra de Arte de Conducta à La Havane (Cuba). À partir de ce moment, j’ai réalisé des expositions dans des centres d’art dans plusieurs pays du monde et j’ai participé à de nombreuses biennales. J’ai aussi reçu quelques prix et je collabore régulièrement avec des centres sociaux et éducatifs. Comme les CV rédigés m’ont toujours ennuyée, je préfère sauter la liste. Si quelqu’un·e est intéressé·e, vous pouvez la consulter sur mon site Web.