Du 6 septembre au 26 octobre 2024
Geneviève Chevalier participe à l'exposition «Faux plis par hypothèses»
Galerie UQO / Galerie de l’UQAM / Galerie l’Œuvre de l’Autre / Jardins de Métis / Galerie d’art Foreman
3 février 2018
La nef
À tous les amoureux d’art, de culture et de changement social, le message suivant est pour vous inviter à une grande levée de fonds pour les centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (C.A.L.A.C.S). Cet événement se passera sous forme d’exposition et d’encan silencieux et compte parmi les 40 artistes en arts visuels présents sur place, 5 étudiantes de l’École d’art de l’Université Laval, soit :
sans parler de Madeleine Cloutier et Amélie-Staes Lévesque qui participeront comme bénévoles lors de la soirée.
L’Expo-Encan FEMME est une initiative d’Emmanuelle Gendron, étudiante à l’École d’art de l’Université Laval en enseignement des artsplastiques et détentrice d’un certificat en arts. Elle travaille depuis plus de 10 ans comme travailleur autonome (murale, contrats, symposiums) et pratique l’art du tatouage à La Suite Tattoo Club, dans le quartier Saint-Roch. Elle donne également des cours au communautaire auprès des personnes âgées et auprès d’hommes ex-détenus au CRC le pavillon. Cette personne engagée se considère comme étant une Artiste Pédagogue et utilise l’art comme étant un vecteur de communication indispensable.
« L’art permet de franchir des barrières et d’ouvrir des portes qui resteraient autrement fermées. Il relit les hommes entre eux et laisse place à une communication qui se passe de mots. Par ce rassemblement d’artistes unis pour cette cause si importante, je souhaite laisser transparaître l’espoir qu’on peut faire changer les choses. » Emm. Gendron, Directrice de l’événement Expo-Encan FEMME
Nous souhaitons vous voir parmi nous, pour soutenir ensemble le C.A.L.A.C.S durant un événement artistique des plus agréables!