Exposition d’Anne-Christine Guy-Ban-Éthat, étudiante en design graphique

Salle d'exposition du Pavillon Alphonse-Desjardins

Le public est convié à l’exposition Plat d’peanuts d’Anne-Christine Guy-Ban-Éthat et de la commissaire Sarah Bélanger-Martel, qui aura lieu du 21 mars au 8 avril 2011 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

Travaillant à partir de photographies trouvées sur le net ou empruntées aux pages Facebook de ses contacts et d’inconnus, de citations et de dessins donnés par des amis proches, l’artiste s’approprie, par le biais du dessin, des morceaux d’histoires en circulation pour mieux les raconter comme siennes. Sous sa main, des personnages mystérieux ou symboliques apparaissent, flottants dans l’espace lumineux du support de contreplaqué laissé à nu. Elle utilise cet espace comme un lieu de rencontre pour des juxtapositions, des associations libres d’images qui fonctionnent comme des fables oniriques suspendues dans le temps. Activées par les jeux de décalage et de collage et empreintes d’une touchante sensibilité, les œuvres d’Anne-Christine ouvrent sur une poésie du quotidien.

Après avoir complété un Baccalauréat en musique et un certificat en arts plastiques en 2008, Anne-Christique poursuit des études en design graphique à l’Université Laval. Plat d’peanuts est sa première exposition solo.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Les représentants des médias et le public sont conviés au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le jeudi 24 mars 2011 de 18 h à 21 h.

Renseignements :

Anne-Christine Guy-Ban-Éthat