Exposition de doctorat d’André Riverin : «Mouvementement»

Salle de critique du 3e étage de l'École d’art

L’exposition de fin d’études au doctorat d’André Riverin se tiendra du 17 au 28 juin du lundi au vendredi de 13h à 17h à la Salle de critique du 3e étage de l’École d’art.

Le titre de l’exposition donne à entendre ce qu’est pour moi une pratique de création en arts visuels, principalement en peinture et en sculpture.

«Mouvementement», elle l’est en ce sens qu’elle est à la fois celui d’ouvrir et de déployer en ses possibilités ce qui n’est pas encore là en puisant à ce qui est toujours déjà, et elle est celui en lequel s’installe en un seul tenant l’événement d’une ouverture, d’une libre ressource pour la pensée en son avoir-lieu à chaque fois singulier. Cet intitulé laisse aussi bien entendre ce que peut avoir de «tourmentement» une pratique de création salutaire, au sens déjà précisé, lorsque je m’y aventure sans assurance, sans garanti.