Du 7 février au 15 mars 2020
Regart, centre d’artistes en art actuel
Du 7 février au 15 mars 2020, Regart présente dans la galerie le projet de la récipiendaire du Prix Oscar-Mercure-Regart à la Maîtrise; Fanny H-Levy explore le lieu par des actions de dessin dans une installation réalisée en partie in-situ. Regart souligne l’excellence dans la relève en art actuel en offrant un espace d’exposition professionnel à des artistes émergents grâce au soutien du Fonds Oscar-Mercure.
Le vernissage se tiendra vendredi le 7 février 2020 à partir de 18h.
Avec le projet Figures sans visage : de présences et d’absences, l’artiste Fanny H-Levy s’est imprégnée des lieux de Regart pour entamer une recherche autour de la figure simultanément présente et absente du « dormeur ». Par des actions de va-et-vient du corps dessinant dans l’espace, au fil des marées et du traversier, Fanny H-Levy trace tout au long du mois de janvier les états successifs de ses passages. Les dessins et les vidéos présentés en galerie sont non seulement des témoins de ces flux et reflux, mais rendent également perceptible le souffle d’un contexte sur un corps et d’un corps sur un contexte.
Fanny H-Levy est une artiste en arts visuels dont la pratique se déploie par des actions de dessins, d’installations, de cocréations dans la communauté, et dans l’espace public par des dispositifs de dessin participatif. Sa pratique dans les milieux communautaires et les espaces publics à échelle locale affirme un engagement social et micropolitique par l’art.