Jusqu'au 15 décembre 2024
John Blouin présente l’exposition «Rage est clairière»
Regart, au 6018 rue Saint-Laurent à Lévis
Du 25 février au 16 mars 2019
Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins
L’exposition installative Expo de banlieue de Kassandra Graham, étudiante à la maîtrise en arts visuels, aura lieu du 25 février au 16 mars 2019 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. À l’occasion de sa première exposition solo, la jeune artiste présentera un ensemble d’œuvres dont l’élaboration s’est effectuée dans la continuité de ses recherches sur l’espace domestique québécois.
Kassandra Graham s’intéresse à l’espace de vie, autant individuel que collectif, de même qu’à la représentation de l’identité culturelle contemporaine du Québec. Son travail se déploie principalement en sculpture et en installation, mais fait également intervenir le médium photographique. Elle aime jouer avec l’espace pour créer des univers immersifs où les frontières entre le vrai et le faux s’entremêlent. Ainsi, l’installation Expo de banlieue nous plonge dans un monde d’images, de motifs et de matières qui font échos au quotidien, mais qui toutefois sont remaniés afin de mettre l’accent sur leurs symboliques et leurs interprétations.
Les représentants des médias et le public sont invités au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le jeudi 28 février 2019 à 17 h 30.
Du 25 février au 16 mars 2019
De 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi et le samedi de 12 h à 16 h
Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, local 2470 2325, rue de l’Université, Université Laval