Exposition de Maîtrise de Francine Bégin

Nous vous convions à venir visiter l’exposition de Maîtrise de l’étudiante Francine Bégin qui se déroulera du 19 au 26 août 2013 à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval.

Vous êtes invités au vernissage qui aura lieu le jeudi 22 août à partir de 17h.

L‘installation iPodtracking, présentée dans le cadre de cette exposition, a été réalisée à partir de 5000 photographies prises au moyen d’un iPod Touch au cours d’une année de dérive et de déambulation. Les résultats de cette démarche y sont concrétisés sous trois formes différentes, l’animation de type stop-motion, la planche contact et le livre. Confronté à la mobilité et à la fixité des éléments qui lui sont présentés, le spectateur peut alors revivre cette expérience de dérive, à son tour, bouger ou s’immobiliser, s’arrêter ou se déplacer, en succession, en alternance.

Architecte de formation et résidente de la région de Québec, Francine Bégin détient aussi un Baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Elle s’intéresse aux outils électroniques mobiles et tactiles que sont les iPods, iPhones et iPads et à leur utilisation à des fins de production et de diffusion artistiques.

L’artiste remercie l’Université Laval et son personnel pour leur soutien et leur collaboration tout au cours de ses études.