Exposition «DENSE/DENSE» des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques

Édifice La Fabrique

Cette année, quarante-deux artistes de la relève prendront part à l’exposition annuelle des finissant.es du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’École d’art de l’Université Laval. L’exposition DENSE/DENSE se tiendra du 26 mai au 11 juin 2023 dans les locaux de l’édifice La Fabrique situé au 295, boulevard Charest Est à Québec. 

Le comité organisateur est heureux de pouvoir compter sur l’expertise des artistes Audrée Demers-Roberge et Magali Hébert-Huot à titre de commissaires pour orchestrer le tout.  

«Le nombre exceptionnel de finissantes et finissants qui marque cette cohorte 2023 a inspiré le titre ludique DENSE/DENSE. Lorsque dit à voix haute, DENSE/DENSE célèbre la culmination de plusieurs années de persévérance et d’apprentissages des étudiantes et étudiants en nous invitant tous à se rassembler et à se trémousser. À l’écrit, DENSE/DENSE souligne l’importante densité de pratiques et d’œuvres au mètre carré présentées dans les locaux de l’Édifice La Fabrique. DENSE/DENSE souhaite également évoquer la diversité des recherches et des sujets abordés, en soulignant la différence et la pluralité des pratiques.», mentionnent Audrée Demers-Roberge et Magali Hébert-Huot.

Cette exposition est autogérée par les étudiant.es et constitue ainsi pour plusieurs une première expérience qui leur permet de développer des compétences utiles au sein d’une carrière artistique. L’expertise des commissaires et de la chargée de projet Frédérique Hamelin permettent d’assurer une exposition de calibre professionnel.  

Le public et les représentants des médias sont conviés au vernissage qui aura lieu le 26 mai 2023 à partir de 17h. L’exposition sera ensuite accessible à tous jusqu’au 11 juin selon les heures d’ouverture en vigueur. Il est possible de connaître en amont les artistes participant.es en suivant la page Facebook de l’événement: https://fb.me/e/2TR1OrY1E