Exposition des finissant(e)s en arts visuels et médiatiques

La Fabrique

Ils sont 17 peintres, photographes, artistes multidisciplinaires à proposer le fruit de trois années d’études et de recherche. Leurs œuvres sont traversées par les questions de notre temps, ce qui marque leur vie et leur rapport aux autres : l’évolution de notre société à l’époque du numérique, la notion d’identité, le rapport au corps et le consumérisme. La dématérialisation des relations interpersonnelles se trouve également au cœur de leurs préoccupations. Les inquiétudes sociétales teintent ainsi les démarches présentées lors de cette exposition. Comment forger son identité personnelle, de genre et de sexe tout en délaissant les stéréotypes imposés par les médias sociaux? Quel est notre impact sur le territoire? Où nous situons-nous dans cet engrenage et comment nous définissons-nous malgré tout?

Les prises de position sont nombreuses. Certaines sont politiques, d’autres visent à dénoncer ou encore à critiquer le pouvoir établi. Certaines encore posent un regard critique et cherchent à lever le voile sur des réalités trop souvent oubliées. D’autres enfin tentent au contraire d’aménager une pause ou un répit face au tournoiement du monde.

Artistes participants : Joelle Henry, Gabrielle Brochu, Annabelle Guimond Simard, Elise Pakiry, Judith Cameron, Olivier Thibeault, Viviane Caron, Jack Bradley, Sophie Poirier, Gabrielle Ouellet Morneau, Stéphanie Letarte, Maëlle Urien, Claudie Mailhot-Trottier, Élie Dubois-Sénéchal, Catherine Robitaille, Noémie Myrian Otis, Rachel Wisniewski.

Heures d’ouverture
Tous les jours de 12 h à 17 h
Jeudi et vendredi de 12 h à 20 h
École d’art, Édifice La Fabrique (3e et 4e étage)
295, boulevard Charest Est, Québec

Renseignements :
Marie-Soleil Guérin-Girard, commissaire
marie-soleil.guerin-girard.1@ulaval.ca