Exposition des photographies et bandes dessinées des concours interuniversitaires 2013-2014

Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins

L’exposition des photographies et bandes dessinées des concours interuniversitaires 2013-2014 prend place à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins en décembre.

Date : Du 1er au 20 décembre
Heure : de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi et le samedi de 12 h à 16 h.
Lieu : Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins

Sous le thème « Éphémère », plusieurs photographies et bandes dessinées d’étudiants de l’Université Laval ont été retenues pour faire partie de l’exposition itinérante. Au total, 13 étudiants de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design en font partie.

Catégorie Bande dessinée

2e prix
Onze histoires Éphémères – Charles-Étienne Brochu, étudiant en arts visuels et médiatiques
Act-BD-Charles-Etienne_Brochu

Originalité du thème
La victoire – Dominic Blain, étudiant en design graphique
Act-BD-Dominic Blain

Maîtrise du dessin
Purgatoire – Jonathan Masson, étudiant en art et science de l’animation
Act-BD-Jonathan Masson

Clarté de la lecture
Le premier vol – Paméla Grondin, étudiante en design graphique
Act-BD-Paméla Grondin

En plus de ces œuvres, six autres BD d’étudiants de l’Université Laval, donc cinq issus de la Faculté, ont été sélectionnées pour l’exposition :
Audrey Beaupré-Monfette, École de design
Hugo Duchesne, École de design
Sandra Gellato, École de design
Marie-Lise Leclerc-Gauvin, École de design
Cesar Augusto Vivianna Nunes, École de design

Catégorie Photographie

2e prix
Survivance – Jade Lacroix, étudiante en arts visuels et médiatiques

Act-Photo-Jade Lacroix

Neuf autres photographies d’étudiants de l’Université Laval ont également été sélectionnées pour l’exposition. Trois étudiants sont de la Faculté :
Anne-Marie Amyot, École des arts visuels
Vanessa Bois, École de design
Édouard Reny-Coulombe, École des arts visuels

Félicitations à tous!

Organisés par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC), ces concours étaient ouverts à tous les étudiantes et étudiants des universités québécoises et des universités francophones hors Québec participantes, qu’ils soient au 1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, comme étudiants libres ou à l’éducation permanente. Cette exposition itinérante sera présentée dans les universités participantes au cours de l’année 2012-2013.

Pour plus d’informations et participer à l’édition 2014-2015 : www.bve.ulaval.ca/activites_culturelles_et_artistiques