Exposition des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques

281 rue Saint-Vallier Est

ENTRE-TEMPS, LES CHOSES SE PENSENT
Du 18 au 28 mai 2017

Les finissants en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval présentent l’exposition collective Entre-temps, les choses se pensent du 18 au 28 mai 2017 au 281 rue Saint-Vallier Est à Québec. Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 18 mai à 17h.

Durant ces trois dernières années, une vingtaine d’étudiants se sont appliqués à faire naître les prémices d’une démarche artistique. Au fil du temps et au gré de leurs expériences, certains ont choisi de se consacrer à un médium en particulier, tandis que d’autres ont exploré les possibilités conceptuelles et techniques qui se présentaient. Qu’ils aient décidé de se placer au coeur de leur recherche de façon intimiste ou qu’ils aient conçu des projets de façon collaborative, ils ont tous tenté de répondre à la même question : « Que signifie être un artiste » ?
« Nous avons été invitées à les accompagner durant le dernier effort qui les conduit à la réalisation de leur exposition de fin d’études. Cette rencontre est une opportunité pour nous, ainsi que pour toute notre communauté, de nous remettre en perspective comme artistes.

Après avoir obtenu leur diplôme, ils continueront à faire évoluer leurs pratiques émergentes ou ils décideront de changer de voie. Dans tous les cas, ces trois dernières années de réflexion les ont métamorphosés de façon définitive et cette exposition demeurera marquante dans leur parcours. L’heure n’est plus aux regrets ou aux remises en question, mais bien à la reconnaissance du chemin parcouru. Entre-temps, les choses se pensent rassemble une grande diversité de propositions dans une exposition forte et vivante qui témoigne de l’aventure vécue par chacun d’entre eux. »
Isabelle Demers & Fanny Mesnard / Artistes en arts visuels – Chamanes consultantes

Les finissant(e)s 2017 : Édouard Reny Coulombe – Kassandra Couture – Marianne Dicaire –  Camille Dionne – Roxane Tremblay-Girard – Jasmine Guay – Alphiya Joncas – Annie Côté Labonté – Iris Lindsay – Florence Morissette – Andréanne Yevrah  – Marie-Chantal Poirier – Diana Rodriguez – Ken Selis Jr. – Alex Savard – Diego Pena-Abrego – Amélie Tremblay – Félix Tremblay – Jérome Trudelle – Jérome Zoulou

Heures d’ouverture