Exposition « La Monterchi et autres choses » de Marcel Jean

Galerie R3

La Galerie R3 est fière de recevoir l’exposition de Marcel Jean qui s’investit dans une pratique d’atelier en dessin, peinture et sculpture depuis les années soixante. Ponctuellement se sont ajoutés d’autres médiums tels que l’estampe, l’architecture et le design dans son travail de création. Il vit et travaille à Québec et mène en même temps une carrière d’enseignement à l’École d’art de l’Université Laval depuis 1970.

Sa carrière est reconnue autant sur le plan national qu’international. Il a présenté de nombreuses expositions dont deux rétrospectives en 1967 et en 1982 au Musée National des Beaux-Arts du Québec.

Marcel Jean démontre un intérêt soutenu pour la pensée théorique concernant les pratiques de création qui s’est concrétisé par des écrits et des prises de positions dans le cadre de colloques tels ceux de l’ACFAS.

Conférence de l’artiste mercredi le 9 novembre à 15h.

Dans l’exposition «La Monterchi et autres choses», l’artiste propose deux suites de grands et moyens tableaux et un grand tableau pour occuper un mur entier. Au centre de la pièce une sculpture où la couleur trouble la structure volumétrique comme si elle devenait un plan pictural.

Vernissage Marcel Jean

Évènement Facebook