Exposition «Reliefs éphémères» des artistes Eveline Boulva et Marie-France Brière

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition Reliefs éphémères des artistes Eveline Boulva et Marie-France Brière qui aura lieu le samedi 3 mai, de 14h à 17h, à la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement, à Saint-Edmond-de-Grantham.

Réunies pour l’exposition Reliefs éphémères, les œuvres d’Eveline Boulva et de Marie-France Brière invitent à considérer les altérations irréversibles du paysage par les processus d’érosion. La vulnérabilité des environnements naturels trouve un écho dans les propositions artistiques au moyen de traitements formels et matériels qui établissent des rapprochements avec la disparition des reliefs. Par différents procédés, les œuvres de l’exposition dirigent notre attention vers les multiples temporalités qui façonnent les contours de nos milieux naturels. Le commissariat de l’exposition est assuré par Sylvie Parent.

La commissaire et les artistes prendront la parole vers 15 h dans l’espace jardin sous la Fondation. Ces quelques allocutions seront également l’occasion d’annoncer officiellement la personne lauréate du Prix Horizons nouveaux 2025. Le Prix Horizons nouveaux a pour objectif de récompenser un·e étudiant·e inscrit·e au 2e cycle en arts visuels dont le parcours académique est exceptionnel et dont la pratique artistique s’inscrit dans des préoccupations environnementales. Vin et eau pétillante seront servis.

Les places étant limitées, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence en vous inscrivant en ligne.

L’exposition est présentée du 3 mai au 24 juin 2025, du jeudi au dimanche, de 11h à 17h. Pour venir voir l’exposition lors des heures régulières de visite.

Site Web de la fondation