Inauguration du drapeau

Coin des rues Dorchester et Sainte-Hélène

Dans le cadre du second concours visant la création d’un drapeau à l’École d’art, l’œuvre conçue par Stéphanie Matte sera hissée sur l’édifice La Fabrique le mercredi 11 septembre 2019.

L’image représentée sur le drapeau a été pensée par l’artiste lors de ses passages devant l’édifice La Fabrique pour se rendre au travail ou en revenir. Elle propose de réfléchir au cycle continu des jours et aux moyens qu’on prend pour le meubler. Le caractère graphique et conceptuel du texte en recto verso, tout comme l’expérience esthétique des passants, ont suscité l’adhésion du jury.

Le rendez-vous est fixé à 17h30, au coin des rues Dorchester et Sainte-Hélène.

Stéphanie Matte a complété en 2007 un baccalauréat en arts visuels à l’Université Laval, avec profil international à L’École supérieure des beaux-arts de Marseille. Elle termine cet automne une maitrise en arts visuels à l’Université Laval. Son travail a été présenté à L’Écart (Rouyn-Noranda) et au Centre d’exposition d’Amos, ainsi que lors de plusieurs expositions collectives au Québec, en France et au Brésil. Elle a bénéficié du soutien du CALQ en 2008, 2012 et 2014 pour différents projets de recherche et création; ainsi que du support de la SODEC en 2013 et de Première Ovation en 2017 et 2018. Elle a participé au programme de résidences d’artistes du centre Est-Nord-Est à l’été 2017.