La nuit de la création

Musée National des Beaux-Arts de Québec

Pour une troisième année consécutive, les étudiants de la Faculté des lettres de l’Université Laval investissent le Musée à l’occasion de la Nuit de la création. L’événement de cette année se veut d’autant plus original et varié alors que la Faculté de musique et l’École des arts visuels se joignent à la fête. La chanteuse Anne Sylvestre, dont la carrière a marqué la chanson française, prend aussi part aux festivités à titre de marraine d’honneur. Autour du thème Engagement, différentes facettes de la création sont explorées : théâtre, lecture, projections, musique, installations, performances et plus encore. À cette occasion, le Musée ouvre gratuitement ses portes pour une nocturne exceptionnelle!

La Nuit de la création est organisée par la Faculté des lettres de l’Université Laval, en partenariat avec la Faculté de musique, l’École des arts visuels et le Musée national des beaux-arts du Québec. Elle est intégrée à la programmation officielle du Printemps des Poètes de Québec.

ENTRÉE GRATUITE

Activités culturelles du Musée