Lancement de la publication «Signaux faibles»

Librairie Port de tête - Montréal

Lancement de Signaux faibles, Marie-Christiane Mathieu et Simon Harel 
Évènement de la Librairie Le Port de tête et des Presses de l’Université Laval 

Les Presses de l’Université Laval sont heureuses de vous inviter au lancement du dernier projet conjoint de Marie-Christiane Mathieu et de Simon Harel, Signaux faibles. Cette soirée sera l’occasion de présenter le dernier projet de la collection Phosphore, Petit système philosophique à l’usage du Vaisseau de Suzanne Leblanc

Vous êtes attendus le 23 septembre dans les nouveaux locaux de la librairie de Port de tête situés au 222 Mont-Royal Est à Montréal, dès 17h. 

Le livre:
Plus qu’un livre photo sur une traversée du Canada, c’est le récit d’un homme qui, alors qu’on le convoie en mission secrète vers un site minier du nord, soigne minutieusement sa collection de bootlegs sur cassette des Grateful Dead. 

Les auteurs: 
Marie-Christiane Mathieu, est une artiste et professeure titulaire à l’École d’art de l’Université Laval. Ses projets explorent à travers différents dispositifs le concept d’aître (être+aire). Depuis 2012, elle met au point un camion-outil, un studio et maison sur roues qu’elle utilise dans ses recherches sur le terrain. 

Simon Harel est professeur titulaire au Département de littératures et de langues du monde de l’Université de Montréal. Il est directeur du Laboratoire sur les récits du soi mobile, codirecteur du Centre de recherche des études littéraires et culturelles sur la planétarité.

«Signaux faibles» au Presse de l’Université Laval