Lancement de l’œuvre sonore radiophonique réalisée par les étudiants et les étudiantes de la Villa Arson (Nice)

Avatar

L’École des arts visuels et Avatar vous invitent chaleureusement au lancement de l’oeuvre sonore radiophonique réalisée par les étudiants et les étudiantes de la Villa Arson (Nice) et de l’École des arts visuels (Qc) dans le cadre d’un atelier de création sonore intensif coordonné par Pascal Broccolichi et Julie Faubert.

Du 27 octobre au 8 novembre 2013, les étudiants de Nice et de Québec ont été invités à mettre en commun leurs approches sonores respectives afin d’explorer ce nouvel espace créé par leur rencontre (géographique, conceptuelle, affective, formelle, etc.). L’œuvre radiophonique collective qui sera lancée ce vendredi à Avatar et diffusée en janvier lors de l’émission radiophonique La croche oreille vient clôturer leur parcours de recherche de l’automne (Québec).

• Benoit Barbagli
  • Christophe Barbeau
  • Camille Bernard-Grave
  • Céline Fantino
  • Julie Gagnon
  • Delphine Hébert-Marcoux
  • Juan David Molina
  • Simon Nicolas
  • Florence-Delphine Roux

Cet atelier de création a été réalisé en collaboration avec Avatar et avec la généreuse participation du réalisateur de l’émission radiophonique La croche oreille, Jean-Pierre Guay : des présentations d’artistes sonores locaux, des explorations sonores urbaines, des séances de montage collectives, des entrevues radiophoniques ont aussi parsemé le parcours des étudiants participant à cette aventure singulière.